Comment reconquérir des points de vente perdus ?
La reconquête de points de vente perdus fait partie du cycle de vente de votre marque et doit être faite régulièrement par vos agents/distributeurs pour permettre de conserver les volumes de vente des années précédentes et une visibilité forte et stable.

Problème
Il est probable que le « délisting » de vos vins sur une carte soit dû à plusieurs facteurs de terrain.
Le sommelier/caviste change; l’importateur n’est plus en contact avec le restaurant ou caviste pour des raisons diverses.
L’agent ou importateur n’a pas le temps de faire le relevé des dites cartes où vos vins ont disparus et ne s’en est pas rendu compte… Les raisons peuvent être multiples, cependant, vous pouvez agir sur la reconquête, même à distance !

Solution
Grâce à la plateforme Wine Services, il vous est possible très simplement de sélectionner tous les comptes perdus afin de fournir une information précise à votre agent/importateur et l’aider à engager une reconquête avec une feuille de route pré-définie.

Résultats
Après quelques mois de travail, un second grand cru de Bordeaux (donnée confidentielle) a réussi à reconquérir ses placements de vins dans 24 points de vente perdus sur le marché New-Yorkais en suivant les listes de Wine Services. Une reconquête de 46% sur la totalité des points de vente qui a permis de retrouver les volumes passés et de conserver la forte visibilité de la marque.